KNX & Nice Home Management : l’union parfaite pour une maison vraiment intelligente
Le protocole KNX est reconnu pour sa fiabilité et sa robustesse dans la gestion des éclairages, des volets et des scénarios domotiques de base. Mais lorsqu’on le combine à la plateforme Nice Home Management (anciennement ELAN), tout prend une autre dimension.
Grâce à une passerelle externe dédiée, toutes les installations KNX peuvent désormais communiquer pleinement avec les contrôleurs SC-150 ou SC-350. L’avantage ? Une mutualisation puissante de toutes les passerelles, rassemblées dans une seule interface épurée, intuitive et entièrement pilotable à distance.
Imagine : une maison entièrement câblée en KNX – lumières, volets, ambiances… – et, en parallèle, une passerelle Yubii équipée de capteurs de température, de luminosité, de CO2, ou encore de capteurs extérieurs pour la piscine ou les portails.
Et si tout dialoguait ensemble ?
Lorsque la luminosité extérieure dépasse un certain seuil à une heure précise, les volets KNX se ferment automatiquement. Le tout orchestré depuis une seule interface, avec une fluidité impressionnante. Même les éphémérides entrent en jeu : imagine les volets de la piscine se fermant au coucher du soleil si le détecteur de mouvement n'a capté personne dans le bassin, ou l’intensité de la lumière intérieure s’ajustant au rythme du jour. Tout est possible ! seule l'imagination nous freine dans nos idées...
Et ça fonctionne dans les deux sens. Un scénario déclenché côté KNX peut activer des modules Nice ou Z-Wave, créer une scène personnalisée, ou envoyer des notifications intelligentes.
Plus de barrières, plus de limites.
Juste une expérience domotique unifiée, puissante, modulable et évolutive… qui rend ta maison réellement intelligente.
Nous vivons une époque technologique extraordinaire ou tout est possible, tant en neuf, qu'en rénovation. Les prix se démocratisent et ce genre d'installation devient plus accessible qu'auparavant.
